
Comment vendre un immeuble de rapport ?
Comment trouver un acheteur pour un immeuble de rapport, à quel prix et en combien de temps ? Tout ce qu’il faut savoir sur la vente d’un immeuble.
Comment trouver un acheteur pour un immeuble de rapport, à quel prix et en combien de temps ? Tout ce qu’il faut savoir sur la vente d’un immeuble.
Vous êtes propriétaire d’un immeuble en mauvais état ? Il est peut-être insalubre, indécent ou en état de péril. Attention, n’importe qui peut faire un signalement à la mairie qui devra obligatoirement déclencher une procédure ! Alors comment savoir si votre immeuble est concerné et que faire pour y remédier ?
La vente d’un immeuble en bloc est différente en bien des points à la vente d’un lot seul, notamment en ce qui concerne le droit de préemption du locataire et le congé pour vente. En effet, quand le locataire dispose d’un droit de préemption automatique lors de la vente du bien qu’il occupe pour un lot seul, il n’en dispose par forcément avec la vente d’un immeuble en bloc.
Estimer un immeuble ne se fait pas de la même façon que pour un appartement ou une maison. En effet, un immeuble de rapport est un bien immobilier destiné à générer un revenu à son propriétaire. Ainsi, à la différence d’une résidence principale, sa valeur est principalement liée à ses qualités financières.
Agence dédiée aux transactions d’immeubles en bloc, nous estimons votre bien gratuitement partout en France.
Notre réseau de plus de 200 acheteurs recherche constamment des immeubles d’habitation, de bureaux, de commerces et de logistique.
Découvrez notre moteur de recherche adapté aux immeubles et nos dossiers complets exhaustifs !